FÊTE DE LA MOTO

Malgré les craintes, le soleil était bien au rendez-vous de la traditionnelle fête des motards. Samedi comme à l’accoutumée les motos et leurs propriétaires ont été bénis par le Père Jean Bosco sur les bords de Loire. Toujours très émouvant ce moment!

 

 

Et ce matin de Dimanche les motards avaient posé leurs casques pour participer à la messe. Et en ce jour le livre des Actes des Apôtres nous raconte comment “Les foules, d’un même cœur,
s’attachaient à ce que disait Philippe, car elles entendaient parler des signes qu’il accomplissait, ou même les voyaient. Beaucoup de possédés étaient délivrés des esprits impurs, qui sortaient en poussant de grands cris. Beaucoup de paralysés et de boiteux furent guéris. Et il y eut dans cette ville une grande joie.” La question que nous a simplement posée le Père Jean Bosco était: pourquoi ne voyons-nous plus ces signes aujourd’hui? Sommes-nous aveuglés par notre relation au pouvoir et à l’argent? Ne nous faut-il pas revenir à l’enthousiasme des premiers chrétiens?

 

Et c’est avec ces questions en tête que tous ont pu profiter des stands qui les attendaient.