FÊTE DE L’ASSOMPTION

L’Assomption c’est pour Marie le jour où Son Fils l’accueille dans Sa gloire. Marie n’est pas une déesse mais un membre éminent de l’Eglise et elle nous donne l’espérance de monter au ciel un jour. Après 2000 ans, nous L’appelons toujours la Bienheureuse parce qu’elle a enfanté l’Eternel. C’est le Concile d’Ephèse qui a défini clairement que Marie est la Mère de Dieu. Elle a enfanté l’humanité et la divinité de Dieu.

C’est en ces termes que le Père Jean Bosco nous a aidés ce matin à comprendre ce qu’est l’Assomption. Et c’est à cette occasion que nous avons pu retrouver avec émotion des chants tels que “Chez nous soyez Reine” que nous avons tous chanté dans notre enfance. Avec ce beau chant nous avons donc commencé notre procession devant la Mairie pour monter tranquillement à l’église derrière la statue de la Vierge joliment ornée.

La matinée s’est poursuivie par la messe qui réunissait les pôles de Decize, Lucenay, Dornes et La Machine.

 

 

Et on sentait bien la dévotion et l’attachement de tous à la Vierge Marie, notre Maman du ciel. Prions-la de nous aider nous aussi à dire OUI comme elle l’a fait et confions-lui les malades, les désespérés de la vie et toutes nos intentions  pour qu’elle les porte à Son Fils.