Quelle joie ce matin d’accueillir à la messe ce matin pratiquement tous les couples qui se préparent au mariage et leurs accompagnateurs pour la dernière étape de leur préparation au mariage.
Et comme leur a dit le Père Jean Bosco “l’amour c’est la sécurité, la confiance, une confiance aveugle. Quand on aime, on donne, on se donne et on pardonne.” Le Père les a donc invités à se regarder dans les yeux et à dire “Je t’aime”. Mais l’amour est fragile et c’est chaque jour qu’il se construit. Et si nous n’avons pas l’amour de Dieu, nous ne pouvons pas aimer notre prochain, comme Dieu nous le demande. L’amour doit être dans notre coeur et nous vivrons de cet amour tant que nous serons sur terre. Les jeunes l’ont chanté avec nous: “Qu’il est formidable d’aimer!”
Et la vraie joie c’est la joie d’être en présence de celui ou celle qu’on aime, joie de la présence et joie de la rencontre. Et puis il y a la joie qui s’apparente plus à la paix, à une paix qui nous habite et qui est liée à la foi.
Enfin avec le dernier chant “Marie témoin d’une espérance”, la communauté s’est séparée, en priant pour que ces jeunes poursuivent leur union dans la joie et la paix.
UN GRAND MERCI A TOUS POUR CE MOMENT DE GRÂCE!