APRES-MIDI FESTIF

  Une fraternité de proximité  est le premier signe de la présence de l’Eglise au plus près de chez vous. Elle permet aux chrétiens de ne pas rester seul et de grandir dans leur vie spirituelle.   C’est ce que la Fraternité  de La Machine a essayé de faire en se réunissant régulièrement autour de la Parole de Dieu mais aussi, une fois par an, en invitant des personnes seules, isolées pour un moment de partage. Et cette rencontre est toujours inter-générationnelle puisque les enfants du catéchisme sont toujours présents.

 

Cette année ils nous ont présenté une saynète qu’ils avaient préparée avec les catéchistes et qui permettait d’entrer dans le mystère de Noël.

Ils ont aussi chanté, ce qui a donné au Père Jean Bosco l’occasion de nous partager son plus beau rêve. Il aimerait beaucoup voir un groupe d’enfants jouer de quelques instruments ou seulement chanter pour animer nos messes. Ils pourraient bien sûr préparer la messe de temps en temps avec les équipes de liturgie. Alors, parents et grands-parents, essayez de motiver vos enfants et petits-enfants! Quoi de plus beau que de voir ses enfants prendre plaisir à prier en chantant?

 

Ensuite l’après-midi s’est poursuivi avec une tombola où tout le monde a eu un prix, un objet souvent fabriqué par les mains expertes des membres de l’atelier tricot. Et cerise sur le gâteau, tous ont partagé ensemble chocolats, biscuits et surtout galette des Rois.

 

A la fin de la soirée tous sont repartis le coeur joyeux et sûrs d’avoir vécu un bon moment. A renouveler! Et merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette manifestation!

 

Pour plus d’informations : http://ktevielamachine.canalblog.com/