GOÛTER INTERGENERATIONNEL A LA FRATERNITE DE LA MACHINE

Un des objectifs des Fraternités de proximité est d’aller à la rencontre des personnes isolées pour leur permettre de passer un moment convivial. C’est ce qu’a essayé de faire la fraternité de La Machine autour de Soizic. Une invitation avait donc été envoyée à des personnes connues pour être seules et pour rassembler les générations, les enfants du catéchisme étaient eux aussi présents.

Et ils ont enchanté les spectateurs avec un conte qui mettait en scène Marie, Joseph et racontait l’histoire d’un figuier qui devait être abattu jusqu’au moment où il reprit vigueur avec la naissance du Christ.

                                                                                                                                                                                                                                                   

Ensuite les enfants ont chanté et gestué des chants très connus tels que “Marie éclaire notre route”, “Entre le boeuf et l’âne gris”, “Vive le vent” ou encore une adaptation de “Comme les Rois Mages en Galilée”.

 

 

                                                                                                                                                                                                                                   

La journée se poursuivit par un goûter très copieux préparé par les dames de la Paroisse et se termina par une tombola gratuite où presque tout le monde eut son lot confectionné par notre spécialiste travaux manuels Odile. Et partout les commentaires allaient bon train et tout le monde a apprécié ce moment de trêve dans le gris de l’hiver.