UN GRAND MOMENT DE GRÂCE

Tout le monde connaît la renommée des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, eh bien figurez-vous qu’en route vers les Philippines et la Corée du Sud ils se sont arrêtés pour un soir à La Machine grâce à l’Association Culture et Loisirs qui a offert aux Machinois ce beau concert. Croyez-moi, ce moment fut un véritable enchantement!

 

La première partie fut consacrée à des chants religieux, notamment des chants de Noël traditionnels, et entendre ces voix cristallines s’élever dans cette église et entonner par exemple “Ave Maria” vous donnait presque la chair de poule. Puis dans la seconde partie les choristes se sont consacrés à des chants plus profanes mais tout aussi connus, tels que “Douce France” ou “Santiano” ou pour finir “Ce n’est qu’un au revoir” ou encore une Marseillaise éblouissante.

 

                                                                                                                                                                                             

Après le concert vint le moment de la répartition dans les familles et là nous avons pu parfois profiter d’un mini-concert improvisé en Philippin ou en Coréen et c’est là que l’on comprend mieux tout le travail nécessaire pour apprendre ces chants dans une langue qui n’est pas la vôtre. Mais la motivation et le dynamisme de ces jeunes garçons est sans faille et apprendre à mieux les connaître et découvrir ce qui fait leur vie fut très intéressant et riche de leçons de délicatesse et de bienveillance.

Et en plus le lendemain ils nous ont fait le plaisir d’animer la messe et une quarantaine d’enfants du catéchisme des six pôles de la Paroisse étaient là eux aussi pour une messe des familles peu ordinaire et tout le monde était dans la joie. Merci à tous pour ce beau moment!

UNE EXPERIENCE A RENOUVELER!