JUBILE D’OR DU PERE MONTAGNON

De nombreux paroissiens étaient venus en ce jour d’été pour rendre grâce pour les cinquante années de sacerdoce du Père François MONTAGNON car tous avaient beaucoup de souvenirs de bons moments passés avec lui.

 

                                                   

Et le Père Jean Bosco fut très heureux de l’accueillir pour ce moment privilégié

                                                       

 

 

C’est avec émotion que le Père François rappela les onze années passées à Decize: l’aumônerie du Collège et du Lycée, le pèlerinage Decize – Lourdes à vélo, les soirs où les jeunes prenaient possession de la cuisine du presbytère pour un partage de pâtes mais aussi de réflexions et un moment de partage fraternel. Avec le Conseil Pastoral Paroissial il a aimé le partage des responsabilités, même s’il n’était pas toujours d’accord avec eux. Il a toujours été heureux de ses relations avec les élus. Il compare l’Evangile du jour de la multiplication des pains à la création des ministères mais il regrette qu’il n’y ait pas eu d’ordination depuis treize ans dans la Nièvre. Et il ose dire: “Bougez-vous, l’Eucharistie ne tombera pas du ciel!” Il a toujours été heureux dans sa vie de prêtre même s’il a connu des embûches. Et il est sûr que la prêtrise est une voie d’épanouissement pour les jeunes car “Jésus partage avec abondance”.

 

 

 

                                                                                                                         

 

Après une belle messe le Père Jean Bosco a remis lui-même à l’ancien Vicaire Général l’argent collecté auprès des paroissiens pour lui permettre de faire le pèlerinage spirituel dont il rêve, un livre sur Israël et un bouquet offert par la petite Elisa, si fière de le lui remettre.

Et ensuite un apéritif attendait tout le monde à l’ombre dans le jardin du presbytère, une nouvelle occasion d’échanger avec le Père MONTAGNON à qui nous souhaitons très bonne continuation.