Pour aider l’Association “Pour l’Eglise Saint Aré de Decize”, nombreux étaient les paroissiens qui s’étaient réunis en ce soir du 26 Mars et je pense qu’ils n’ont nullement été déçus par la Maîtrise de Reims qui s’était déplacée à Decize. Déjà le premier morceau était très émouvant puisqu’il s’agissait de l’hymne ukrainien. Ensuite sous la direction de Sandrine LEBEC et avec l’aide au piano et à l’orgue de Claire MARIN-DECARSIN les morceaux se sont enchaînés pour terminer par un “When the Saints” flamboyant où toute l’assistance a pu chanter.
Ensuite vint le moment du témoignage d’une jeune Ukrainienne, témoignage vraiment poignant
puisque la jeune fille nous a raconté ce qu’elle avait vécu avant de quitter son pays.
Pour terminer et avant le dernier morceau échange de cadeaux entre le Président de l’Association Daniel PLESSY, la Directrice musicale de la Maîtrise et le Père Jean Bosco.
Et cerise sur le gâteau: les mêmes choristes ont bien voulu animer ce matin la messe en l’église Saint Aré. Merci à tous ceux qui ont oeuvré de près ou de loin pour ce moment que les Decizois ne sont pas près d’oublier et merci en particulier aux familles qui ont hébergé des choristes et sans lesquelles ce concert n’aurait pu se faire.