PROFESSION DE FOI

Manger, dormir, respirer ne s’apprend pas, nous ne savons pas comment mais nous le faisons naturellement. De même la foi ne s’apprend pas mais elle est en nous, elle est plus forte que nous. Cette foi bien sûr nous l’avons reçue avec notre baptême mais il est nécessaire, après une formation catéchétique, de bien comprendre le sens de l’engagement  pris en son nom par son parrain et sa marraine. Il  est donc proposé à l’enfant de le reprendre à son compte en répondant publiquement « je crois » aux questions essentielles de la foi chrétienne.

C’est donc ce qu’ont fait en ce Dimanche de Pentecôte 5 élèves de l’Ensemble Scolaire Sainte Marie de Decize.

Encadrés par leur catéchiste et leur surveillant, ils étaient émus lorsqu’on leur remit leur croix et leur cierge et fiers aussi de participer à la célébration en faisant  une lecture. Des moments magiques dont ils se souviendront sûrement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ce n’est pas tout! Avant cela, à Lucenay aussi on avait célébré la profession de foi! Bravo à tous les jeunes de la grande paroisse qui tiennent vraiment à faire vivre leur foi! Sachons les encourager et les soutenir, c’est à nous tous de les aider à persévérer dans ce bel engagement! Et merci encore à tous ceux qui ont participé à la réussite de ces moments si précieux!